Espace personnel

ARCHIVES ET INVENTAIRES EN LIGNE
Imprimer cette page

Archives communales déposées de Le Poujol-sur-Orb (1574-1923)Nombre de notices : 183

-+
    • ARCHIVES COMMUNALES ANTERIEURES A 1790
        • BB ADMINISTRATION COMMUNALE
          • Délibérations consulaires.
            103 vues  - Délibérations consulaires. 211 EDT 1- Ouvre la visionneuse
          • Délibérations consulaires.
            129 vues  - Délibérations consulaires. 211 EDT 2- Ouvre la visionneuse
          • Délibérations consulaires.
            122 vues  - Délibérations consulaires. 211 EDT 3- Ouvre la visionneuse
          • Délibérations consulaires.
            142 vues  - Délibérations consulaires. 211 EDT 4- Ouvre la visionneuse
          • Délibérations consulaires.
            49 vues  - Délibérations consulaires. 211 EDT 5- Ouvre la visionneuse
          • Délibérations consulaires
            78 vues  - Délibérations consulaires 211 EDT 25- Ouvre la visionneuse
          • CC FINANCES, IMPOTS ET COMPTABILITE
              • Impositions
                • Matrice du compoix de 1574.
                  164 vues  - Matrice du compoix de 1574. 211 EDT 6- Ouvre la visionneuse
                • Matrice du compoix de 1671 intitulé "Livre du compoix terrier des masages dépendant du terroir et mandement du Poujol au diocèze de Béziers".
                  264 vues  - Matrice du compoix de 1671 intitulé \'Livre du compoix terrier des masages dépendant du terroir et mandement du Poujol au diocèze de Béziers\'. 211 EDT 7- Ouvre la visionneuse
                • Matrice du compoix de 1697.
                  135 vues  - Matrice du compoix de 1697. 211 EDT 8- Ouvre la visionneuse
                • Matrice du compoix des terres foraines commencée en 1697 et terminée en 1699.
                  170 vues  - Matrice du compoix des terres foraines commencée en 1697 et terminée en 1699. 211 EDT 9- Ouvre la visionneuse
                • Brevette du compoix forain de 1699 intitulé "Livre servant à faire les nuances du compoix de la terre foraine du compoix du Poujol fait en l'année 1699".
                  84 vues  - Brevette du compoix forain de 1699 intitulé \'Livre servant à faire les nuances du compoix de la terre foraine du compoix du Poujol fait en l\'année 1699\'. 211 EDT 10- Ouvre la visionneuse
              • FF JUSTICE - PROCEDURES - POLICE
                • GG CULTES - INSTRUCTION PUBLIQUE - ASSISTANCE PUBLIQUE
                    • Actes provenant des paroisses
                      • Paroisse Saint-Jean-Évangéliste : registre des actes de baptêmes (1er octobre 1663 - 28 décembre 1670), mariages (10 novembre 1666 - 28 octobre 1670) et sépultures (28 septembre 1665 - 25 décembre 1670).
                      • Paroisse Saint-Jean-Évangéliste : registre des actes de baptêmes (1er janvier 1673 - 24 décembre 1679), mariages (17 janvier 1673 - 1er décembre 1679) et sépultures (1er janvier 1673 - 23 décembre 1679).
                      • Paroisse Saint-Jean-Évangéliste : registre des actes de baptêmes (7 janvier 1680 - 3 juillet 1702), mariages (11 janvier 1680 - 12 juillet 1702) et sépultures (2 janvier 1680 - 8 juillet 1702).
                      • Paroisse Saint-Jean-Évangéliste : registre des actes de baptêmes (13 août 1702 - 25 décembre 1712), mariages (12 juillet 1702 - 20 novembre 1712) et sépultures (14 septembre 1702 - 17 décembre 1712).
                      • Paroisse Saint-Jean-Évangéliste : registre des actes de baptêmes (26 décembre 1712 - 25 décembre 1722), mariages (16 février 1713 - 27 octobre 1722) et sépultures (28 décembre 1712 - 5 janvier 1723).
                      • Paroisse Saint-Jean-Évangéliste : registre des actes de baptêmes (2 janvier 1723 - 2 avril 1733), mariages (3 février 1723 - 10 février 1733) et sépultures (11 janvier 1723 - 22 avril 1733).
                      • Paroisse Saint-Jean-Évangéliste : registre des actes de baptêmes (9 mai 1733 - 9 janvier 1743), mariages (25 août 1733 - 22 janvier 1743) et sépultures (31 mai 1733 - 14 janvier 1743).
                      • Paroisse Saint-Jean-Évangéliste : registre des actes de baptêmes (27 janvier 1743 - 29 octobre 1752), mariages (11 février 1743 - 3 octobre 1752) et sépultures (24 janvier 1743 - 30 octobre 1752).
                      • Paroisse Saint-Jean-Évangéliste : registre des actes de baptêmes (1er novembre 1752 - 11 janvier 1763), mariages (28 décembre 1752 - 21 novembre 1762) et sépultures (10 novembre 1752 - 29 décembre 1762).
                      • Paroisse Saint-Jean-Évangéliste : registre des actes de baptêmes (2 janvier 1763 - 27 décembre 1772), mariages (15 janvier 1763 - 13 octobre 1772) et sépultures (21 janvier 1763 - 4 décembre 1772).
                      • Paroisse Saint-Jean-Évangéliste : registre des actes de baptêmes (6 janvier 1773 - 1er janvier 1783), mariages (12 janvier 1773 - 12 novembre 1782) et sépultures (2 janvier 1773 - 21 décembre 1782).
                      • Paroisse Saint-Jean-Évangéliste : registre des actes de baptêmes (1er janvier 1783 - 5 février 1792), mariages (4 février 1783 - 14 février 1792) et sépultures (6 janvier 1783 - 28 janvier 1792).
                    • II DOCUMENTS DIVERS
                    • ARCHIVES COMMUNALES POSTERIEURES A 1790
                        • D ADMINISTRATION GENERALE DE LA COMMUNE
                            • 1 D Conseil municipal
                              • Délibérations du conseil municipal.
                                64 vues  - Délibérations du conseil municipal. 211 EDT 23- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations du conseil municipal.
                                43 vues  - Délibérations du conseil municipal. 211 EDT 26- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations du conseil municipal.
                                199 vues  - Délibérations du conseil municipal. 211 EDT 27- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations du conseil municipal.
                                154 vues  - Délibérations du conseil municipal. 211 EDT 28- Ouvre la visionneuse
                              • 2 D Actes de l'administration municipale
                                • 3 D Administration de la commune
                                • E ETAT CIVIL
                                  • F POPULATION, ECONOMIE SOCIALE, STATISTIQUE
                                      • 1 F Population
                                        • 2 F Commerce et Industrie
                                          • 3 F Agriculture
                                            • Statistiques agricoles et recensement de l'agriculture : questionnaires et enquêtes renseignés, registres de culture et états communaux de statistiques agricoles, arrêtés de nomination des membres de la commission communale de statistique, instructions.
                                            • Agriculture. Castanéiculture : arrêté contre le glanage et le grappillage (1818). Viticulture : bulletins de déclaration de plantation de vignes, instructions (1834-1923). Sériciculture : états des primes attribuées, arrêtés préfectoraux et rapports relatifs aux filatures, instructions, correspondance (1835-1912). Oléiculture : états des primes attribuées, arrêtés préfectoraux concernant l'exploitation du moulin à huile, instructions (1856-1924). Concours agricole régionaux : arrêtés ministériels, avis, affiche (1856-1860). Syndicats agricoles : statuts (1907-1925).
                                            • 4 F Subsistances
                                              • 6 F Mesures d'exception
                                                • Guerre 1914-1918. Ravitaillement civil : états et cahier de répartition des denrées, procès-verbaux de vente de farines, récépissés d'expédition de marchandise par les Chemins de fer du Midi, certificats d'autorisation de transport de pommes de terre, télégrammes, déclarations des boulangers, listes des bénéficiaires des dons de pain, cahiers de délivrance de cartes d'alimentation, correspondance.
                                              • G CONTRIBUTIONS - ADMINISTRATIONS FINANCIERES
                                                  • 1 G Impôts directs
                                                    • 3 G Rapport de la commune avec les administrations au point de vue financier.
                                                      • Poids et mesures : avis de passage des vérificateurs, délibérations du conseil municipal, modèle de règlement pour la perception des droits de pesage et mesurage, listes des commerçants faisant usage des poids et mesures, correspondance.
                                                      • Postes, télégraphes et téléphones, demandes d'installation de bureaux et de raccordement aux réseaux : cahier des relevés journaliers des mandats télégraphiques, délibération du conseil municipal, correspondance.
                                                    • H AFFAIRES MILITAIRES
                                                        • 1 H Recrutement
                                                          • Conscription militaire. Conscrits, dispensés, disparus, insoumis et déserteurs : listes de militaires, certificats de présence de corps et de demande d'exemption, autorisations de congés, ordres de route, instructions, correspondance.
                                                          • Conscription et recensement des classes 1821 à 1919 : tableaux nominatifs, affiches de listes nominatives de tirage ou d'émargement, actes administratifs de remplacement, ordres de route, certificats de dispense, signalements de déserteur, extraits de jugement militaire, registre des avis de décès des hommes mobilisables (1893-1915), correspondance.
                                                          • 2 H Administration militaire
                                                            • 3 H Garde nationale et sapeurs-pompiers
                                                              • Garde nationale sédentaire : rôles des sommes des désignés pour la garde nationale, état des jeunes gens appelés, liste nominative des citoyens de la commune nés entre 1829 et 1849, instructions.
                                                              • 4 H Mesures d'exception et faits de guerre
                                                              • I POLICE - HYGIENE PUBLIQUE - JUSTICE
                                                                • K ELECTIONS ET PERSONNEL
                                                                  • L FINANCES DE LA COMMUNE
                                                                    • M BATIMENTS
                                                                      • N BIENS COMMUNAUX, TERRES, BOIS, EAUX.
                                                                          • 1 N Biens communaux.
                                                                            • Acquisition et vente de biens et de terrains : renonciations à la prescription des détenteurs de biens présumés communaux usurpés et états des détenteurs présumés (1834), procès-verbal d'adjudication, correspondance.
                                                                            • 3 N Eaux.
                                                                              • Eau potable. Fontaines, construction et réfection : dossiers d'adjudication et de suivi de travaux, conventions de servitude de passage (1833-1892). Sources et puits, recherche et construction : délibération du conseil municipal, correspondance, état des journées de travail des enfants au puits du Riou (1841-1844).
                                                                              • 4 N Propriétés et droits divers.
                                                                              • O TRAVAUX PUBLICS, VOIRIE, MOYENS DE TRANSPORT, REGIME DES EAUX.
                                                                                  • 1 O Travaux publics et voirie en général.
                                                                              Voir par page :10 20 50 100